Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique Sexy de Julie
2 juin 2014

Le coup de foudre existe-t-il ?

Légende ou réalité ? Le coup de foudre est souvent idéalisé, alimenté par les comédies romantiques et autres contes de fées. Or, du premier regard aux prémices d'une véritable histoire d'amour, qu'en est-il vraiment ?

coup-de-foudre2-1-115329_L

Cette chronique est un message d'espoir pour toutes les femmes qui désespèrent de trouver l'amour ! Eh oui mesdemoiselles, l'amour est au coin de la rue, en face de vous, dans le bus que vous empruntez le matin pour vous rendre au collège, alors soyez patientes ! Rien ne sert de chercher, de courir après les hommes, l'amour le vrai vous tombera dessus, soyez en sûres ! Vous avez déjà entendu parler du mythe du "coup de foudre", non ? J'emprunterais volontiers cette formule pour décrire un amour naissant et inattendu, bien loin d'un éclair sorti tout droit dont ne sait où pour venir vous foudroyer vous et vos petits cœurs d'artichauts. Alors non, je ne veux pas vous mettre de faux espoirs plein la tête, ni vous faire croire au Prince charmant avec un grand P, je veux juste vous redonner le sourire !

Alors certes, on vous bassine les oreilles avec des phrases toutes belles "ne désespère pas ma puce, tu trouveras bien un amoureux", ou encore le très romantique "chaque pot à son couvercle". J'en conviens, c'est très peu rassurant d'entendre cela, surtout quand on a aucune confiance en soi, que le moindre bouton, que le moindre faux pli sur nos vêtements nous paraît insurmontable et qu'on a juste une envie : rester sous la couette. Mais qu'on se le dise les filles, ce n'est pas un hasard si la littérature, la musique ou le cinéma nous rabattent les oreilles quant au coup de foudre, "coup de foudre à Notting Hill", "coup de foudre à Manhattan", "coup de foudre à Bollywood" et j'en passe. Soyez sûres d'une chose, il ne s'agit pas d'un mythe mais d'un sentiment réel, que nous allons éclaircir ensemble.

Des sentiments peuvent en effet naître après une courte rencontre (vous allez me taxer de romantique, mais oui j'assume !), il se peut que vous éprouviez très rapidement une grande attirance pour quelqu'un, au-delà de son simple physique, pour ses gestes, son rire, ou encore sa manière de s'exprimer. Dès lors, nous sommes d'accord pour croire à l'amour né en peu de temps, et pour moi il s'agit là de la définition même de l'amour au premier regard, du "coup de foudre", appelons-le comme nous voudrons ! Cependant, restons sur nos gardes, car tout reste encore à faire !

Car dans le fond c'est bien beau de vous vendre une si jolie image de l'amour parfait en une seconde. L'amour au premier regard, ça existe, c'est une chose, mais construire une relation sereine et stable, s'en est une autre et il faut également bien le retenir. Des sentiments tout nouveaux qui nous échappent oui, ne pas garder le contrôle sur une relation, non. Je ne veux pas vous couper les si jolies ailes de l'amour qui viennent de vous pousser, rassurez-vous. Je tiens simplement à vous dire, que coup de foudre ou non, vous devrez faire face à tout plein d'épreuves, les mêmes étapes, les mêmes questionnements que tous les autres. "Est-ce que dans le fond il m'aime quand même ? Est-ce qu'il va en voir d'autres ? Pourquoi il ne répond pas à mes messages ?", toutes ces questions vous hanteront toutes votre vie, que vous ayez été frappé par la foudre ou non.

Le prince charmant n'est pas tombé du ciel, vous n'êtes pas non plus une gentille princesse irréprochable, c'est vrai non ? Alors c'est là que j'interviens ! Commencez dès maintenant à avoir confiance en vous, c'est la clef pour construire toutes les relations ! L'inverse vous ferait vous questionner sans cesse… Bon j'ai l'air d'être une grande sœur méchante là, qui vous dit de vous brimer et d'endosser votre carapace de super guerrière au cœur dure comme la pierre, mais ce n'est évidemment pas le cas. Je vous répète encore une fois de vous montrer confiante et sûres de vous, c'est comme cela que les beaux gosses tomberont du ciel, et qui sait parmi eux il y en aura peut-être un qui fera chavirer votre cœur en une seconde, non ?

L'amour est au coin de la rue pour tout le monde, allez j'arrête mes grands discours de fille fleur bleue, et je vous laisse me dire lesquelles d'entre vous croient au coup de foudre ?

Julie vous donnes rendez-vous avec le meilleur Loveshop en ligne "Passions Intimes", la référence en Lingerie sexy.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique Sexy de Julie
  • Julie vous dévoile sans tabou toutes les astuces et bons plans une fois par semaine en matière de séduction et sexualité. Un peu comme une grande sœur elle parlera d’amour, de lingerie, des mecs et vous dévoilera tous ses secrets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité